Des essences forestières du méditerranéen

Pinus halepensisLes espécies forestiers endémiques du climat méditerranéen sont nombreux. Nous nous sommes servis de l’un des travaux que Pierre Quezel a réalisés en 1979: La  région méditerranéenne française et  ses  essences  forestières. Signification écologique  dans le contexte  circum-méditerranéen.” 

Pierre Quezel est née en Vigan 1926. Il était l’auteur d’un grand herbier sur les forêts méditerranéenne et était professeur à l’Université de Droit, d’Économie et des Sciences d’Aix-Marseille à la Faculté des Sciences et Techniques de Saint-Jérôme.

Après une brève introduction sur le texte de son travail, finalement, nous montrons un listing des espèces forestières du méditerranéen selon l’étude du professeur:

“…La zone caractérisée par un climat et une végétation méditerranéen en France, couvre tout au plus 50.000 km2 de la región méditerranéen. Le climat et le bioclimat méditerranéen est essentiellement caractérisé par une phase de sècheresse correspondant à la période chaude. En France le climat méditerranéen se superpose très exactement à la végétation méditerranéenne. Dans toute la région méditerranéenne, divers types de bioclimats définis à la fois par des critères écologiques et la structure de la végétation; des bioclimats humide, subhumide, semi-aride et aride.

continuer la lecture >>>

Advertisements

Leave a comment

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s